Dans les films, les gros contrats s’arrosent au champagne, mais ça c’est dans les films. Depuis votre rencontre avec Vladimir Poutine vous savez que les vrais négociations se mènent à la vodka, dans les arrières salles enfumées, à l’abri des oreilles indiscrètes. Le 20 février, Ubris et Babinotes vous invitent à une nuit à couteaux tirés. Mafia, gros sous et gros son, dans la brume d’une zone logistique portuaire. Voilà qui pue le traquenard, l’entourloupe, le coup fourré. Et il est trop tard pour faire demi-tour.
La faune
Des requins pour l’essentiel, patrons décadents, mercenaires russes, brouteurs mégalos et femmes fatales... non, vous n’êtes pas le seul à vouloir mettre votre nom en bas d’un bout de papier. Et avant de signer, les gros poissons aiment arroser.
Le lieu
Zone 3, très isolé. Pour y accéder, on passe quelques checkpoints de sécurité, on s’enfonce dans une zone logistique boueuse et on se gare entre les piles de conteneurs.
Au fond, une bâtisse entourée d’eau trouble. Baignade interdite.
Dressing
Pour ce type de contrat un stylo bille ne vous sera d’aucune utilité. Sortez plutôt l’artillerie lourde : vous serez bien trop clinquants pour être honnête, bien trop louche pour qu’on vous tourne le dos, accessoires mortels plus que bienvenus. Les gros sapeurs mangeront les petits, suivant un processus baptisé sélection naturelle.
Le groupe Bolloré est spécialisé dans le transport, la logistique, et la communication.
Il est dirigé par Vincent Bolloré, dixième fortune française, connu pour ses amitiés politiques et ses affaires en Afrique.
C'est son groupe qui gère le port d'Abidjan, où, entre deux cargaisons de cacao, le commerce de la fête s'est aussi révélé florissant :
Gros Contrat a été la première et dernière soirée Ubris financièrement excédentaire.
Le 24 avril 2018 Vincent Bolloré a été placé en garde à vue pour des soupçons de corruption.
20 février 2016
Terminal de stockage de conteneurs Bolloré logistic - Abidjan - Côte d'Ivoire
Organisation : Charly Osbourne, Babinotes
Musique : Charly Osbourne, Black Charles (Babinotes), Paola (Electropique) - Cortega (Electrafrique)
Performance : Simon & Serge + invités
Photos : Arthure Perset et Mounir Ben Ammar
Vidéo teaser : Ubris & Babinotes ; Aftermoovie : Stéphane Afeni (Bled Pix)
Identité graphique : Julia Ze (La belle énergie)
Ubris Event, Abidjan - Paris - São Paulo