Le compteur de votre Limousine vient d’afficher 10 000 km et vous avez rarement été aussi heureux : c’est le moment de faire la vidange. Ça tombe bien, on est samedi. Le moteur ronronne alors que vous bifurquez doucement vers la Zone 4. Vous roulez vers un garage connu pour prendre soin des meilleurs châssis. On raconte que c’est le rendez-vous des princesses et des ferrailleurs. On y vient sans phares. On y danse sur le bruit des machines.
10 001 km. A travers les vitres fumées vous voyez : mécanos roulant des mécaniques, sueur, cambouis, cuir et nitro, et femmes au regard d’acier. Le garage fait aussi casse. Vous roulez sans freins. Les carrosses sont plus beaux en pièces détachées.
Le dressing
Elle : mouvements souples et buste droit, visage tragique. Une telle beauté est puissance. Avec elle, vous pouvez bouleverser le monde.
Lui : Un homme magnifique au travail. Du sang, du sang pur, qui bat puissamment jusque dans son marteau. Il reçoit en plein la grande flamme de la forge.
L'invité : Photo Romance / Marvy Da Pimp
Deux noms, un seul homme, la schizophrénie dans le rétro : face A un groove Tropical, Afro, Latin, pour une ballade en décapotable. Face B, un soudeur Ghetto House apte à désosser les plus grosses carcasses.
Samir Acef, septuagénaire,n'a jamais vendu sa casse, malgré l'explosion du prix du foncier.
Autour poussent désormais immeubles et villas.
Ancien pilote, Mr Acef garde toujours la voiture avec laquelle il fut, dans sa jeunesse,
champion de Côte d'Ivoire de Rally automobile. Même si elle ne roule plus.
24 septembre 2016
Casse de Samir Acef - Zone 4 - Abidjan - Côte d'Ivoire
Organisation : Charly Osbourne, Foucaud "Fosho"
Musique : Don Djulian, Marvy Da Pimp / Photo Romance ; Xunta
Service Limousine : Pierre Arnaud Fagnidi.
Service Twerk : Charles C & amies
Photos : Mounir Ben Ammar
Vidéo : Stéphane Afeni (Bled Pix)
Identité graphique : Julia Ze (La belle énergie)
Ubris Event, Abidjan - Paris - São Paulo